à mon sujet

Bonjour, je m’appelle Baudouin,

Informaticien d’origine, j’ai découvert la photographie par hasard, une rencontre avec un passionné dans un train.

Nous avons échangé quelques points de vue et c’est alors que son expérience et mon intérêt  nous ont amenés à “une mise au défi” amicale entre passionnés.

D’après lui, des défis difficilement réalisables mais comme je suis curieux et tenace, j’ai relevé ces défis avec brio.

Cela m’a permis d’essayer, de comprendre, de découvrir et de me prendre au jeu (un virus oui), pour en devenir une passion.

Par la suite, les livres et les formations, les vidéos sur le net se sont enchaînés. Je m’amuse beaucoup. Comme dirait un de mes mentors Dirk Willems pour ne pas le nommer: « Sky is the limit » (traduisez ; la limite s’arrête là où votre imagination s’arrête)

J’aime beaucoup la photographie de modèles, les mettre en avant, faire passer leurs émotions, les amener à se découvrir et à se percevoir sous un autre jour, révéler d’autres facettes; qu’elles puissent se sentir sublimées.

Pour les évènements j’essaie de concrétiser un sentiment, un ressenti, une ambiance, immortalisés à tout jamais.

Le temps est éphémère, tout ce qui passe est perdu.

Alors, quelle belle passion de pouvoir garder une trace, faire des rencontres d’une grande richesse humaine. La qualité des photos est un point d’honneur qui souvent me permet d’être connu et reconnu.

Depuis mes débuts, j’ai fait quelques évènements privés et publics, des festivals, carnavals, feux d’artifices, rallyes….

Quelle satisfaction, à chaque fois, des milliers de visites sur les pages ! Je réalise aussi maintenant beaucoup de shootings en extérieur ou en studio avec des modèles confirmés ou amateurs….il m’arrive d’aborder des inconnues dans la rue et de leur proposer quelques prises spontanées…ça donne aussi de très beaux résultats. J’adore ces moments.

Alors si vous êtes curieux comme moi, je vous propose de découvrir mon univers dans les albums de mon site

N’hésitez pas à me contacter

A bientôt.

 

Baudouin Paradis.